mercredi 19 décembre 2012

Pili-Pok et ses Bad Girls...

Un vent de rébellion souffle sur les pentes de la Croix-Rousse...!
Les petites femmes (jadis si calmes et si douces...) ont troqué leur costume contemplatif contre un accoutrement un peu plus rock'n'roll...Un univers à fort caractère, fait de contrastes et de graphismes géométriques.
D'ailleurs, ce design tout de noir et de blanc me vient des galets kinetik, collection de bijoux que je développe en parallèle...et qui m'ont permis de revenir à la technique du pinceau et du grattage.


Voyez vous-même...


Ces peintures-sculptures murales sont en terre peinte, grattée, puis cuite à 980°. Pas d'émail pour cette fois...La surface mate permet une meilleure lecture et un rendu du pinceau et de la matière.




Pourquoi "bad girls" ?...Parce que l'on peut leur faire dire à peu près tout...Les textes encadrés peuvent être inventés à volonté, il suffit de saisir leur regard et d'imaginer...Ces pestes vous rappelleront certainement quelqu'un...


Hum...Comment dire ?...Il me soûle !!!

Quelle bécasse !...C'est affligeant...


(vendue)

Ce montage se suspend tout simplement sur un petit clou au mur, et les filins sont fournis avec la petite femme...(évitez quand-même les tapisseries fournies en motifs... )
Les modelages font environ 25 cm de haut, et 8mm d'épaisseur...ils sont pourvus d'une petite légende que l'on peut mettre...ou pas.
Il est possible de commander votre propre légende pour personnaliser votre bad girl en me contactant par mail

Non mais vous avez vu son style ?!!!


Alors,... Bad Girls...or not ?



Ces créations sont déposées à l'INPI - design protected
Pili-Pok créations en céramique Lyon