25 août, 2018

PP signature des bijoux et créations en céramique Pili-Pok

Au fil des années, mon nom a changé, ma marque aussi... vous pouvez donc retrouver différentes signatures sur mes œuvres ! Le tout est de les reconnaître.

Au commencement de mon activité, vers 2005, c'était ELP (Edwige LE PON) ou ELPT ( Edwige LE PON-TARCHI), soit au tampon, soit gravé à la main directement sur la terre crue.

signature elp sous bol tasse assiette en céramique pour edwige lepon


Puis en 2007, je crée ma marque PILI-POK, au moment où j'installe mon atelier-boutique au 9 rue des capucins, Lyon 1er.
Ma signature devient alors PILI-POK ou PP, selon la taille de la pièce que je signe.

signature pili-pok sur créations en céramique de créatrice à Lyon

signature pp sur objet en céramique pour pili-pok

Les premières signatures PILI-POK étaient faites avec des caractères d'imprimerie en plomb, organisés manuellement sur le dos de mes pièces...plutôt pour les pièces larges comme les sculptures, luminaires, et arts de la table.


signature pili-pok sous céramiques créatrice Lyon

Ensuite, j'ai fait faire un tampon pour les arts de la table et modelages ...à partir de 2015.


Pour les perles et les bijoux, je grave Pili-pok ou PILI-POK ou PP sur l'arrière...pour les pièces qui le permettent...certaines collections n'ont pas pu être signées en raison de la technique employée.

signature des broches en céramique pili-pok
signature pilipok 2010

signature des bijoux en céramique pilipok
signature pilipok 2012

signature de la créatrice pili-pok sur bijou en céramique contemporain
signature pendentif collier broche bague depuis 2013

signature de la créatrice Pili-Pok sur les bijoux en céramique
signature bagues, boucles d'oreilles, petites pièces depuis 2013
To be continued...